Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 18:44

bandeau de deuilCher Monsieur Kaiser,

C'est à vous, au nom, de la municipalité de Châtellerault, que je m'adresse aujourd'hui pour vous dire un grand MERCI et vous rendre un hommage de toute la population.

Vous avez pendant tant d'années, marqué la vie culturelle châtelleraudaise.

Votre enseignement artistique, vos talents de chorégraphe, votre rayonnement personnel dans le domaine de la danse, de la musique et des arts en général, sont à jamais entrés dans l'histoire de notre ville.

Qui ne se souvient des grandes soirées avec les plus prestigieuses étoiles de l'opéra, qui ne se souvient des galas de danse de l'école Charles Kaiser dans le Théâtre...

 

Qui ne se souvient de vos conseils avisés pour animer, faire vivre et tirer vers le haut la vie culturelle châtelleraudaise.

Qui ne se souvient de ces dernières années au service de la danse populaire.

 

Je m'en souviens personnellement pour avoir bénéficié de votre expérience dans tous ces domaines et je me souviens aussi des moments merveilleux passés avec les artistes extraordinaires qui étaient aussi vos amis.

 

J'ai entendu avec grand plaisir, il y a quelques semaines, une interview radiophonique de vous à propos de la restauration de l'ancien Théâtre. Que d'anecdotes,de grands moments, d'aspirations vous nous avez rappelés. J'espérais que vous en verriez l'aboutissement. Vous ne serez plus là quand la vie artistique se réveillera dans ce lieu magique mais soyez sûrs que tous, nous penserons à vous.

Je sais combien vous auriez apprécié de voir enfin réalisé un vrai studio de danse dans le nouveau conservatoire,

bâtiment magnifique sur le site de la Manu qui donnera sa juste place à l'enseignement de la danse et de la musique.

 

Je veux donc aujourd'hui vous dire solennement que ce studio de danse que les châtelleraudais découvriront à la fin de cette année, que ce studio de danse portera votre nom.

Il sera dénommé "studio de danse Charles Kaiser"

Pour que le souvenir reste bien vivant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Au revoir à un grand monsieur qui m'a appris la danse mais aussi le sens de l'effort et du travail. Merci Monsieur Kaiser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre