Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 10:42

Bandeau JPA 2 (1)

En 2008, nous avons été élus pour réaliser des projets concrets. M Guérin pense que le manque de commissions tue la démocratie, nous pensons que ce sont les promesses non tenues qui la mettent en danger.

Notre plus grande preuve de démocratie, c'est d'avoir respecté la parole donnée aux châtelleraudais en créant la médathèque, le pôle associatif, en rénovant la place Emile Zola, l'ancien Théâtre, la patinoire, l'ancien hôpital..Tout ce que M. Guérin avait promis sans le faire.

Depuis 6 ans, nous avons des rencontres régulières avec les maisons de quartier, des rendez vous de quartier avec les habitants, des conseils de crèche (supprimés sous l'ère Guérin) et d'école avec les parents, un site internet digne qui permet aux habitants d'envoyer des mails réguliers, des temps d'échanges avec les commerçants et les associations ..Et surtout, nous nous déplaçons «au contact» !

Alors bien sûr, on ne concerte jamais assez. Mais ce que M. Guérin veut faire, c'est créer des services, des structures, des commissions...des choses qui coutent cher quand l'Etat supprime encore 10 milliards d'aide aux Collectivités et Mairies... Il faut dire qu'en tant que 1er adjoint, M. Guérin a testé la concertation sur l'avenir du site de l'ancien hopital. Invités à choisir entre 2 projets, les châtelleraudais avaient élu le projet A. Les élus ont retenu le projet B..et aucun des deux n'a jamais été réalisé! En 25 ans, la seule chose que l'équipe de M Guérin a réalisé pour l'Ancien Théâtre, c'est une commission. Il souhaite concerter les châtelleraudais sur des projets ...qu'il ne réalisera pas!


Notre projet, nous l'avons construit à l'écoute des habitants. Nous le proposerons aux Châtelleraudais la semaine prochaine...en se rappelant que la meilleure preuve de démocratie, c'est d'abord de respecter les promesses faites...

Partager cet article

Repost0

commentaires