Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 17:06

Logoligne-copie-1.jpg

 

 

loigrenelle2-.jpgCe que vient de faire Magneti Marelli Châtellerault est exemplaire : diversifier ses activités et décrocher le marché de l’écotaxe sur le transport routier.

 

Ce marché est directement lié au Grenelle II qui prévoit des boîtiers électroniques nécessaires à la bonne application de cette écotaxe.

 

D’autres pays européens vont, à leur tour, mettre en place cette taxe. L’expérience de Magneti Marelli lui permettra de se positionner sur de nouveaux marchés et donc de maintenir et créer des emplois.

 

Les emplois verts ne sont pas toujours là où on les attend! Avec cette bonne nouvelle pour Magneti et la venue de Tricel à Naintré dans le domaine de l’assainissement individuel, le fond de revitalisation que j'avais appelé de mes vœux contribue également à diversifier l'activité industrielle dans le domaine des économies d'énergie et des énergies renouvelables. C’est le choix que l'Agglo a fait depuis 3 ans : tout faire pour ne pas dépendre que d'un secteur et développer l'industrie verte. Je suis convaincu du potentiel de Magneti et c'est pour cette raison qu'avec Jean-Pierre Raffarin, nous avons tout fait, il y a quelque temps, pour que cette entreprise décroche la Prime pour l'Aménagement du territoire nécessaire à ses projets.

Partager cet article
Repost0

commentaires