Blog campagne de l'équipe de Jean-Pierre ABELIN à la Mairie de Châtellerault et à la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais
Les Fonderies du Poitou aluminium, ancienne filiale de Renault, a été rachetée il y a 18 mois par la société Montupet. Avant l'été, la société Montupet a annoncé aux 480 salariés des Fonderies Alu une baisse de 23% en moyenne des salaires dans le cadre d'un plan destiné à améliorer la compétitivité. Ces propositions de la direction sont inacceptables. Le Député-maire, Jean-Pierre Abelin, avait exprimé, dès le 31 juillet dernier son soutien aux salariés.
Hier, lundi 12 septembre, l'intersyndicale a été reçue en réunion des vice-présidents de l'Agglo pendant laquelle les élus ont symboliquement apporté leur soutien financier au comité de soutien des salariés.
Suite à cette rencontre, Jean-Pierre Abelin, a sollicité les sénateurs Jean-Pierre Raffarin et Alain Fouché et le Président du Conseil Général, Claude Bertaud : un courrier cosigné par ces quatre élus a été transmis ce jour au Premier Ministre pour demander une table ronde avec l'Etat, le groupe Montupet et Renault. L'objectif : trouver des solutions à la situation actuelle des Fonderies du Poitou Aluminium suite à la proposition inacceptable faite aux salariés de cette entreprise par la direction du groupe Montupet.
Si vous voulez, vous aussi, apporter votre soutien aux salariés : vous pouvez faire un don à l'association suivante :
Comité de soutien des salariés des fonderies du Poitou Aluminium en lutte.
Zone Industrielle de St Ustre
86220 Ingrandes sur Vienne