Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog campagne de l'équipe de Jean-Pierre ABELIN à la Mairie de Châtellerault et à la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais

Publicité

Soutien aux plus démunis

Logoligne-copie-1.jpg

 

 

Alors que la pauvreté s'accroit en Europe sous l'effet de la crise financière, 18 millions d'européens bénéficient aujourd’hui de l'aide européenne.

 

La Commission Européenne, suite à un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne, a proposé de réduire le financement du Programme Européen d'Aide aux plus démunis. Celui-ci était lié à l'origine à l'existence de surplus alimentaires qui ont disparu depuis.

 

Notre équipe a proposé au conseil municipal du 29 septembre un vœu voté à l'unanimité: la Ville de Châtellerault demande aux instances européennes et aux 6 Etats à l’origine du blocage, de trouver le financement adapté pour pérenniser ce soutien aux plus démunis et aux associations caritatives qui effectuent un travail remarquable et de valider la nouvelle proposition de la Commission.

 

Il en va de la nature même de l'Union Européenne et de l’avenir des nombreuses personnes en difficulté tant dans le châtelleraudais qu'en Europe.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article