Blog campagne de l'équipe de Jean-Pierre ABELIN à la Mairie de Châtellerault et à la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais
Le taux des impôts n'augmentera pas encore cette année pour la 4° année consécutive. Entre 2008 et 2012, le taux de la Taxe d'habitation est passée de 20,48 à 20,58 soit + 0,5 % alors que dans les 5 premières années du mandat précédent, le taux était passé de 17,78 à 20,48 soit + 13,5 %.
Cela n'a été possible que par une volonté permanente de maintien des coûts de fonctionnement, par la lutte incessante contre les gaspillages et pour rechercher des économies : frais de réception en baisse constante, travaux pour économiser énergie et chauffage, éclairage réduit, et réorganisation...Nos impôts sont aujourd'hui environ 0,5 % en dessous de l'inflation. Et on ne peut pas dire que ce soit au détriment des projets! Les travaux fleurissent partout en ville. Prochain objectif: la propreté urbaine.