Blog campagne de l'équipe de Jean-Pierre ABELIN à la Mairie de Châtellerault et à la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais
Hier soir, à l'invitation du Maire de Châtellerault, Monsieur Alex JAMAIN, président du Comité de soutien des salariés des fonderies du Poitou Aluminium en lutte, est venu s'exprimer devant l'ensemble des conseillers municipaux. A l'issue, le Conseil Municipal de Châtellerault a voté à l'unanimité un voeu et a attribué une subvention de 5 000€ au comité de soutien.
Texte du voeu pris en Conseil Municipal
Le Conseil Municipal de Châtellerault réaffirme son soutien aux salariés des Fonderies du Poitou Aluminium et rappelle que les propositions extrêmement brutales de la direction de l’entreprise sont totalement inacceptables, et dans la forme, et sur le fond.
Il demande le retrait du plan de compétitivité et appelle la direction à ouvrir de vraies négociations avec les représentants du personnel sur les mesures économiques et sociales, notament les investissements et le plan industriel, susceptibles de préserver l’emploi et de pérenniser le site d’Ingrandes.
Il demande à l’Etat et à Renault de peser sur la direction de l’entreprise pour faciliter la reprise du dialogue. Il affecte une subvention forfaitaire de 5 000 euros pour venir en soutien aux familles de salariés.