Blog campagne de l'équipe de Jean-Pierre ABELIN à la Mairie de Châtellerault et à la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais
Face à la crise, notre stratégie pour l'économie et l'emploi est volontaire :
Soutenir les projets des entreprises existantes
Grâce au Fonds de revitalisation doté de 4,5 Millions € gérés par le cabinet GERIS : nous avons soutenu 17 entreprises du bassin (prêts et subventions) pour créer 330 emplois dans les 3 ans (61 sont déjà nés en 2010).
Le Maire avec le PDG de MECAFI
devant l'hôtel d'entreprises
Grâce à une politique immobilière volontaire : création et amélioration d'hôtels d'entreprises, accueil de Mecafi pour créer 50 à 60 nouveaux emplois en 3 ans dans la zone nord.
Attirer de nouvelles activités
Delipapier à Ingrandes aidé par l'agglo va créer 150 emplois directs et 150 indirects (les premiers fin 2011).
La Nouvelle Fabrique écologique créée par la Région et l'Agglo permettra l'accueil d'éco-industries et la création d'emplois verts
Aider la création d'entreprises
Grâce à la nouvelle pépinière zone R. Monory qui ouvre début avril, aux dispositifs bourses Désir d'entreprendre et Cité lab pour accompagner les porteurs de projets.