Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 12:45

Bandeau-bas.jpg

 

Avec un budget de 100 000 euros par an pour la vingtaine d’écoles de la ville, la majorité socialiste permettait de changer une fenêtre par école et par an…

Cette politique menée pendant des années a conduit au délabrement inacceptable des locaux scolaires : invasion de nuisibles, présence d’humidité et de champignons sur les murs.

 

Face à la découverte d’une situation aussi dégradée et imprévue, notre équipe a immédiatement réagi ! Les crédits d’investissement pour les travaux dans les écoles ont été multipliés par 10. Avec la future école Claudie  Haigneré, ce seront au total 10 millions d’euros qui auront été mobilisés pour accueillir dignement élèves et personnels.

 

Ceux-là même qui dénoncent, des trémolos dans la voix, «la casse de l’éducation » ont été les premiers à négliger le devoir qu’était le leur : permettre aux élèves d’apprendre dans des conditions dignes !

 

Des lieux adaptés, propres et sains, des abords d’écoles sécurisés, des conditions optimales d’apprentissage et de réussite : voilà les conséquences de nos actes, loin de l’inconséquence de leurs promesses.

 

Au-delà des promesses, seuls comptent les actes.

Partager cet article
Repost0

commentaires