Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 14:29

Bandeau-bas.jpg

 

Dans la presse, Messieurs Guérin et Cibert essaient de faire croire aux châtelleraudais que la Ville s’est endettée depuis 6 ans et qu’ils la gèreraient, eux, en bons père de famille…un peu amnésiques quand même !

De 2001 à 2008, ils ont augmenté de 15% les impôts pour payer, notamment, des Montgolfières bien coûteusesDans le même temps, pour nos écoles, ils ont consacré un budget qui équivalait à changer une fenêtre par an et par école. Et le résultat était là : des puces à Herriot, des moisissures sur les murs de Krebs obligeant les enfants à se concentrer au milieu de la salle de sieste, des rats dans la cour et des toilettes au milieu de la cuisine à Vieux Palais… Notre équipe a du déclencher un plan d’urgence, mobilisant 10 fois plus de budget pour nos écoles...

Respecter la communauté éducative, c est aussi lui offrir des conditions d accueil décentes. Mais nous avons également travaillé avec elle et les parents pour élaborer ensemble un projet éducatif local aux objectifs communs, ce qui n’avait pas été fait auparavant.

Pour autant, nous n’avons pas augmenté les impôts et nous avons fait baisser la dette de 18% en 6 ans.
Comment ?

En dépensant moins en frais inutiles (frais de bouche..) et en allant chercher des subventions extérieures pour les autres projets.

 
Alors, maintenant, le sourire aux lèvres, la main sur l’épaule, ceux là mêmes qui ont négligé nos enfants essaient de faire croire aux châtelleraudais qu’ils en sont les sauveurs !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires