Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 10:25

Bandeau JPA 2 (1)

 

Si la loi ne donne aucun pouvoir à la collectivité en matière d'occupation illégale par les gens du voyage sur un terrain privé, je dénonce et condamne fermement la situation scandaleuse à laquelle sont confrontés les commerces de la zone nord (rue Nugesser et Coli) et du Paradis. Plaintes pour vol, pour occupation illicites, procédures d'expulsion... Autant de procédures coûteuses en temps et en argent pour des commerces qui veulent faire vivre notre économie !

 

L'agglo s'est mise en conformité avec le schéma départemental d'accueil des gens du voyage avec l'aire d'accueil de Châtellerault, celle de Naintré et la création du terrain de grand passage.

Cela devait nous garantir l'intervention de l'état en cas d'occupation illicite. Aujourd'hui, des commerces sont victime du comportement de hors-la-loi, baignés d'un sentiment d'impunité.

 

Contrairement aux allégations de ce groupe qui tue nos commerces à petit feu, ce sont 57 et non 25 places de caravanes que comportent l'aire d'accueil. Le prix de l'emplacement est de 1,5 euros par jour et non 15 ! Mais bien évidemment, il est plus avantageux de se brancher sauvagement au frais de ces commerces ou du contribuable plutôt que de payer leur consommation d'eau et d'électricité sur l'aire d'accueil ! Je précise que lors de leur arrivée, l'aire de Kaya comportait suffisamment de places pour les accueillir.

Lois  inadaptées, sentiment d'impunité, commerces et contribuables lésés.... L'égalité républicaine ne saurait tolérer  que les autorités laissent perdurer cette situation !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires