Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:41

Logoligne-copie-1.jpg

 

Pour débattre, il faut écouter !

 

Depuis un an, le PS local bégaie sur les horreurs de la vidéoprotection.

 

Ce qui est bien  à Poitiers, Ville gérée par des socialistes, est nécessairement mal à Châtellerault : les bus poitevins et certains parkings et immeubles de l'OPARC ont été équipés de vidéoprotection.

Nos socialistes locaux semblent vivre au pays des bisounours loin des harcèlements et problèmes redondants de nos concitoyens sur certains lieux de la Ville.

 

Nous n'avons jamais prétendu que la vidéoprotection était la solution à tout. A chaque fois que le PS soulève cette question, nous ne cessons de rappeler que nous l'étudions comme un outil complémentaire dans le cadre d'une politique globale de prévention. Mais le PS préfère caricaturer....Au prochain conseil municipal, nous présentons une demande de subvention auprès du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance pour  un diagnostic local de sécurité.

 

L'enjeu ?

 

Développer avec tous les acteurs locaux une stratégie territoriale de prévention de la délinquance avec tous les outils efficaces. Ce qui n'a jamais été fait sur le bassin châtelleraudais !  L'idée est de mieux coordonner et de développer  un vrai plan d'actions en faveur de la parentalité, de la médiation sociale et culturelle, de la prévention des addictions... Il existe beaucoup de choses, il nous faut maintenant mettre en musique l'existant tous ensemble avec de vrais outils. Et je souhaite rappeler que ceux qui nous parlent de mieux coordonner sont ceux qui n'ont réuni qu'une fois l'outil de coordination existant en 4 ans....En gros, le PS veut débattre ...mais de préférence sans contradicteur !

Partager cet article
Repost0

commentaires