Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:36

Logoligne-copie-1.jpg

 

 

Il y a mieux à faire que de polémiquer…. Et c'est nous qui le faisons!!

 

Après nous avoir expliqué qu'ils agissaient main dans la main, Michel Guérin et Cyril Cibert se prennent tous les deux les pieds dans le tapis!

 

Pour Mr Guerin, c'est polémique de relever une « légère erreur » :   petite confusion que de confondre une « subvention » Région de 2 millions € sur la Pépinière alors qu'elle n'est que de 400 000€ ! Tout ça en nous expliquant que les projets châtelleraudais ne viennent que de la Région.

 

Et voilà Mr Guérin qui nous dit maintenant que les projets de la Ville sont dus à la précédente municipalité : alors rendons à Guérin ce qui est à Guérin! Le recours à une société privée pour le traitement des déchets : c'était déjà le cas depuis des années à notre arrivée! Nous l'avons hérité! Et nous avons négocié une baisse des couts avec cet opérateur! L'Oru d'Ozon? et oui, elle avait commencé sous l'impulsion conjointe de la Ville...et de Habitat 86 que je présidais alors. Parlons donc de tout ce que M Guérin nous a laissé: le haut des halles inutilisables, les friches béantes de Zola (2001), de la Meulette (1979) et de l'ancien hôpital (2001), un ancien théâtre à l'abandon depuis 1976.... M Guérin avait des projets? Peut être mais ils étaient bien cachés dans des cartons enterrés au fond d'un bunker car à notre arrivée, rien n'était lancé sur aucun de ces chantiers! M Guérin revendique la paternité de la pépinière d'entreprises mais en 2008, la zone de valette était plus proche de la pépinière végétale que d'entreprises avec ses herbes folles et ses chardons divers...et c'était aussi le cas de beaucoup de rues de la ville...

 

Par ailleurs, M. Guérin nous reproche les couts d'entretien et de gardiennage de l'école de Gendarmerie mais ils ne pèsent pas sur le Ville! C'est l'Etat qui est propriétaire!

 

Je ne souhaite pas polémiquer mais je ne peux pas non plus laisser dire n'importe quoi, allez M Guérin, arrêtez de ruminer sur ce que vous n'avez pas fait, et comme disait le Maréchal Joffre, je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne je sais seulement qui l'aurait perdue.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires