Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 18:22

Réaction de Jean-Pierre ABELIN concernant une erreur s'étant glissée dans le dossier faisant un état des lieux de la pauvreté sur Châtellerault dans l'édition de ce 18 décembre de la Nouvelle République et Centre Presse.

 

 

"Châtellerault souffre, mais comme le souligne elle-même Madame le Sous-Préfet, c'est le bassin d'emploi de la région dans lequel le chômage progresse le moins !

 

Contrairement à ce qui a été publié dans l'état des lieux de la pauvreté sur Châtellerault dans l'édition de ce 18 décembre, le taux de chômage de la zone d'emploi n'a pas augmenté de près 18% mais d'à peine 4% en passant 9,9 (et non 8,5) à 10,3 % au 1er trimestre 2012.

 

Les élus du Châtelleraudais se battent pour dynamiser le bassin, faire venir de nouvelles activités, pour accompagner les plus fragiles et lutter contre l'image stigmatisante trop souvent utilisée contre notre ville.

 

Mais évidemment, en période de crise, dans un bassin industriel, ce n'est pas le moment de baisser les crédits de cohésion sociale ; justement ceux qui permettent à des acteurs de terrain de faciliter le mieux vivre ensemble... C'est pourtant ce que l’État s'apprête à faire."

Partager cet article
Repost0

commentaires