Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:43

Logoligne-copie-1.jpg

 

Demolition-de-la-T4-1-20111205.jpg

 

La construction de l’espace Lyautey remplace depuis le début de l’année le centre commercial numéro 2 d’Ozon. Ce nouveau lieu permet une meilleure visibilité des commerces ainsi qu’une meilleure accessibilité.

 

Dans le cadre de la rénovation urbaine la démolition de la tour Georges Rouautlt (T4) qui comprenait une soixantaine de logements, appartenant à Habitat 86, et au rez-de-chaussée les commerces de l’ex centre commercial a commencé, ce lundi 5 janvier 2011.

 Après une déconstruction méthodique consistant à  l’enlèvement et le tri des éléments composant l’immeuble (équipements sanitaires, menuiseries etc.) puis le désamiantage la démolition est effectuée grâce au moyen d’une pelle de grandeur nature s’élevant à 30 mètres.

 

Demolition-de-la-T4-2-20111205.jpgC’est en présence de Jean-Pierre Abelin, d’Henri Colin, président d’Habitat 86 et Monsieur COLLAS, directeur d’Habitat 86 qu’ont été donnés les premiers coups de pelle mécanique.

 

Cette pelle mécanique est équipée d’un dispositif de brumisation permettant l’arrosage des éléments à démolir pour éviter l’émission de poussière pour ne pas gêner les habitations voisines du chantier. L’opération de démolition est programmée sur une quinzaine de jours.

 

Le bâtiment Charles Cros (T9) qui accueillait 73 logements, sera le prochain immeuble déconstruit. Cette déconstruction est prévue début 2012.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires