Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 15:55

Logoligne-copie-1.jpg

 

Mai 2010 :

•  La démolition de l'ancien hôpital s'achève, le site se prépare à accueillir une nouvelle école, un nouvel office du tourisme et un projet privé d'envergure.

• Les travaux préparatoires commencent sur la place E Zola.

• Sur la zone René Monory, la construction de la pépinière et aider les créateurs d'entreprises à s'installer.

 

Trois chantiers emblématiques :

• Deux sites que l'ancienne majorité à laisser pourrir sur place pendant plus d'un mandat entier, 7 ans à ne rien faire !

• Et un outil  majeur pour l'emploi qu'elle n'a jamais porté !

 

      Alors maintenant que ces projets se concrétisent, les mêmes nous reprochent de faire passer le bâti avant l'humain. Mais est-ce que laisser pourrir sa ville sur place, c'est rendre service aux habitants ? Est ce que  ne pas créer de lieux attractifs, n'avoir rien pour accueillir de nouvelles entreprises, c'est aider l'emploi ?

 

      Nous pensons que si notre ville est  plus séduisante avec des équipements économiques de qualité, les habitants de Châtellerault et d'ailleurs auront plus envie d'y consommer, d'y faire vivre les commerces, d'y installer leurs entreprises... Pour la rendre attractive, nous investissons dans ses forces : des places au charme particulier (Ozon, Churchill...), une rivière à la beauté singulière, une zone d'activités bien située, une expérience industrielle majeure...

Nous faisons ainsi travailler nos entreprises de BTP et nous donnons plus de chance à notre ville d'être vivante !

 

      Cela ne nous empêche pas d'ailleurs d'aider au mieux les associations caritatives et sociales, d'augmenter le budget du CCAS pour prendre en charge les plus fragiles...

 

      Nous ne construisons pas de nouveaux équipements pour construire, nous le faisons pour que les châtelleraudais soient fiers de leur ville, pour que notre ville soit plus forte pour attirer de nouvelles entreprises ! Châtellerault a de superbes atouts pour créer des emplois, pourquoi ne pas leur donner la place qu'ils méritent depuis si longtemps ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires