Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 14:35

Logoligne-copie-1.jpg

Dès notre arrivée en 2008, nous avons eu la désagréable surprise de trouver beaucoup de nos écoles dans un état peu compatible avec la haute idée que nous nous faisons de l'éducation.

Nous avons donc pris les choses à bras le corps en multipliant par 10 le budget travaux des écoles. Et cela se voit: J.Zay, Prévert, Ferry, Antoigné, Targé, Carpantier, Lagrange....

 

Mais nous ne travaillons pas que sur le bâti. Avec les partenaires de terrain, nous avons soutenu les actions favorisant un bon démarrage à l'école (passerelle,coup de pouce) pour mieux accompagner nos élèves, nous avons déployé des moyens supplémentaires sur J Macé, renforcé l'accompagnement sur le temps de cantine et garderie, abonner des enfants à des magazines scolaires... Alors même que le nombre d'élèves par classe a diminué depuis 3 ans, nous défendons le poste de RASED aujourd'hui en danger. Nous sommes plus que jamais engagés dans la prise en charge de la difficulté scolaire dans notre ville. Parce que pour nous l'éducation est une priorité...et pas seulement lorsqu'il s'agit de protester contre des mesures d'Etat.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires