Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 15:34

Bandeau-bas.jpg

 

Plus de 8 000 Châtelleraudais ont foulé le plancher de l'Ancien Théâtre pour sa réouverture. Plus qu'un succès, ce sont des retrouvailles. Retrouvailles avec un lieu emblématique ravivant souvenirs d'enfant ou de jeunes adultes :« je me souvenais cette partie plus haute», « cela me semblait normal qu'il n'y ait pas de micros mais aujourd'hui, je trouve ça si étonnant »...Un moment de mémoire et de partage collectifs.

Notre équipe est heureuse d'avoir pu mobiliser les châtelleraudais (mécènes, artistes, artisans, visiteurs) et les entreprises locales sur ce projet. Mais le message va au delà : dans un climat morose, tous ensemble, nous menons une politique rendant Châtellerault plus attractive. Nous reconstruisons. Les exemples fleurissent : voiries rénovées (Sully, Gaudeau- Lerpinière, Clemenceau...), nouvelle médiathèque, place Emile Zola, pépinière d'entreprises, site de l'ancien hôpital, travaux dans les équipements sportifs, rénovation en cours de la patinoire, maisons de santé et développement de l'hôpital, rénovation de l'espace Rasseteau et des maisons de quartier, nouveau conservatoire...

Les campagnes électorales sont utiles à la démocratie. Pour autant, l'agitation ne peut pas remplacer le travail. De notre côté, au pressant vacarme des promesses faciles, nous préférons le doux bruit des pas des châtelleraudais se réappropriant leur ville avec plaisir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires