Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:40

 

Logoligne-copie-1.jpg

 inauguration-IRM-chatellerault.jpg

 

L’inauguration de l’IRM (imagerie par résonance magnétique) au centre hospitalier Camille Guerin de Châtellerault a eu lieu ce jeudi 1er décembre en présence de Monsieur Blanc, directeur de l’Agence Régionale de Santé, de Jean-Pierre Abelin, président du conseil de surveillance de l’hôpital et des partenaires des cabinets radiologiques de Châtellerault : Deslandes, Moumouh et Abbadie, Pallado, Rabin.

 

Un groupement de coopération sanitaire « imagerie en coupe Nord Vienne »  entre l’hôpital et les cabinets libéraux de radiologie a permis le financement de cette installation. Cet outil vient en complément du scanner déjà existant. L’arrivée de l’IRM a permis la construction, sur du site de centre hospitalier, d’un bâtiment autonome dédié à l’imagerie en coupe (IRM et Scanner). Le montant de cet investissement est de 3 432 000€.

 

L’exploitation de l’IRM est confiée à 10 radiologues (5 en secteur libéral, 5 en secteur hospitalier).

  

 

 

Jean-Pierre Abelin dans son allocution (voir la vidéo ci-dessous) a remercié  l’ensemble des partenaires pour cette réalisation et souligne l’importance de la coopération entre le public et le privé. Par ailleurs, il a remercié Monsieur BLANC, directeur régional de l’ARS pour son soutien sur les projets châtelleraudais la maison de santé de Châteauneuf et,  pour le CCAS, : la plateforme de soutien aux accompagnants des malades d’Alzheimer et une équipe spécialisée Alzheimer pour le renforcement du soutien à domicile.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires