Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:19

Logoligne-copie-1.jpg

 

 

M Cibert cherche à semer le doute. Récemment, il semblait se souvenir, 4 ans après avoir perdu les élections, de l’existence cachée de mystérieuses lignes budgétaires pour les écoles. Pourquoi les avoir cachées ? Avait-il honte de vouloir le bien de nos enfants?

Soyons sérieux : l’état lamentable dans lequel nous avons trouvé nos écoles en dit long sur l'absence de moyens sérieux pour les entretenir : 100 000par an pour toutes les écoles avant 2008. Aujourd'hui, nous y avons consacré en moyenne 800 000par an. Quant au coût de la nouvelle école en construction, M. Cibert essaie de faire croire à des montants vertigineux. Les vrais chiffres (4,5 millions ) sont officiels, publiés et consultables par tous. Mais laissons le chicaner sur les finances auxquelles il ne comprend visiblement pas grand chose. Au delà de l’état du bâti qui nous semble être un minimum évident, c’est vers un vrai Projet Educatif Local que nous avons choisi de porter nos efforts.

En 2012, le PEL devient efficient, voilà une vrai vision d’avenir pour nos enfants. Et celui ci n’a coûté que le temps et l’investissement des acteurs de terrain : parents, enseignants, associations et Ville.

 

Elève Cibert..... Vos faibles capacités en calcul retentissent sérieusement sur vos capacités en comptabilité. Double zero pointé. Mais Il est malheureusement à craindre qu’on ne puisse rajouter le traditionnel «Peut mieux faire!»

Partager cet article
Repost0

commentaires