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5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:34

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Depuis plusieurs années, le coût de traitement des déchets a beaucoup augmenté : les prescriptions techniques sont plus rigoureuses pour mieux protéger l'environnement. La taxe générale sur les activités polluantes a, elle aussi, eu un impact pour l'Agglomération sur les coûts de collecte et de traitement des déchets.

 

 Deux choix s'offraient alors à nous :

 

1-     répercuter ce coût sur le contribuable avec le risque d'une hausse très importante  en pleine crise,

 

2-  diminuer le coût des collectes de déchets pour compenser.

 

Avec l'ensemble des vices présidents de l'Agglomération de droite, du centre et de gauche, nous avons choisi de diminuer le coût des collectes en réduisant certains passages pour les habitations individuelles. Nous savons qu'il n'est pas agréable pour certains d'entre vous de voir ses ordures collecter une fois par semaine au lieu de deux ou trois. Mais ce changement, conforme à ce qui se fait dans d'autres villes comme Poitiers, c'est 82 000 km, 50 000 litres de carburant et 150 000 euros en moins sur un an. C'est mieux pour l'environnement et pour le contribuable. Nous vous accompagnerons dans ce changement pour qu'il soit le moins pénible possible : des lieux de dépôts collectifs vont être progressivement installés dans chaque quartier de la ville pour que vous puissiez déposer vos ordures lorsque vous partez en vacances.

L'Agglomération est là pour répondre à toutes vos questions au numéro suivant : 0800 835821

 

Ce choix nous permet de ne pas augmenter le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères depuis 2003.

 

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