Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 14:35

Logoligne-copie-1.jpg

 

Une équipe solidaire autour du maire pour Châtellerault !

 

J'ai lu hier, dans les propos de M. Guérin, des inexactitudes majeures notamment concernant l'équipe présente autour de JP Abelin.

Elue pendant 15 ans dans le conseil municipal dirigé par E. Cresson, puis J. Tondusson et M. Guérin comme 1° Adjoint, j'ai vu une équipe limitée à 11 adjoints et 4 délégués soit seulement 15 personnes qui avait des responsabilités sur les 28 élus au départ (délib. 2001).

 

Aujourd'hui, notre équipe est constituée de 11 adjoints et 13 conseillers délégués soit 24 personnes chargées de projets. Des élus, présents sur le terrain et à la Mairie, souvent fort tard le soir, qui travaillent d’arrache-pied pour mener à bien les projets pour l'attractivité de notre ville. Et les projets de la Ville ne sont pas ceux de l’État.

 

M. Guérin semble avoir oublié que l’École de Gendarmerie appartient à l’État qui mène lui-même ses  études de restructuration avec toute la lenteur administrative  qu'on lui connaît, et que nous sommes les premiers à déplorer.

Ajoutons que l’État veut vendre l’École. Or, pourquoi acheter ce site et se lancer dans le réaménagement couteux de ces 3,8 ha avec des charges de fonctionnement trop lourdes pour la Ville...alors qu' il nous faut déjà restructurer toutes les friches que la majorité de M Guérin nous a laissé ! :

 

Les bâtiments de l'ITES (fermés depuis 1997) accueillent déjà le nouveau conservatoire, l'Ancien Hôpital (fermé depuis 2001), bientôt lieu  animé avec école, office de tourisme, cinéma...) la Place Émile Zola (et sa friche depuis 2001), bientôt cœur de la vieille ville, l'école Denard (fermée depuis 2006) nouveau Centre des Archives et de la Vie Associative, l'usine Boyslèves (fermée depuis 1978), nouvelle aire paysagère de stationnement, l'étage des Halles (vide depuis 2006), bientôt médiathèque de Centre-Ville, l'Ancien Théâtre (fermé depuis 1976) dont les travaux commencent dans quelques jours, la salle omnisport laissée sans travaux aussi importants que ceux initiés en 2011, la zone Monory sans aménagement à notre arrivée devenue pépinière d'entreprises et zone d'activités ...sans parler de la voirie et des écoles...

La liste est trop longue, elle sera présentée aux Châtelleraudais lors d'une expo en 2012, dans la salle de l'Ancien Musée toute rénovée et prête dans quelques jours (même état depuis les années 70).

 

Tout ceci n'est pas le travail d'un homme seul, ce serait impossible ! Mais celui d'une équipe qui a adhéré au projet qu'il a construit pour sa ville sans solution miracle, mais avec courage et détermination.

Cela dit, M Guérin nous semble bien seul en ce moment: aucun des ses amis conseillers municipaux ne lui a transmis ces informations...et aucun des vice-présidents de son parti ne l'avait non plus informé qu'ils avaient accepté d'être présents dans le bus pour aller voir M Fillon ...Enfin, cela aurait pu être pire, il aurait pu choisir S Royal aux primaires...Ah, boulette, il l'a fait !   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires