Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 15:33

Logoligne-copie-1.jpg

     Châtellerault a toujours été une place commerciale importante, située en bord de Vienne, sur l'axe Nord Sud, entre bassins parisien et aquitain.

 

     Toute la stratégie de l'Agglo et de la Ville est de renforcer l'attractivité de ce territoire par des équipements et des services de qualité, à partir de ses atouts :

 

     • rouvrir la Ville sur la Vienne

     • valoriser et diversifier son industrie et sa main d'œuvre professionnelle,

     • booster la dynamique commerciale.

 

Premier objectif commercial : arrêter les fuites de clientèle de cette zone qui représente un potentiel de 120 000 habitants comme le démontre la fréquentation de l'hôpital Camille Guérin. En attirant des locomotives comme Decathlon, Conforama......

 

Deuxième objectif : que ce potentiel de clientèle puisse consommer sur l'ensemble du commerce centre ville et périphérie.

 

D'où, à la fois :

 

• des zones commerciales plus diversifiées aux entrées de ville. Ainsi, les zones de la Désirée et d'Argenson auront créé plus de 300 emplois quand elles seront totalement aménagées d'ici fin 2011.

 • des aménagements attractifs en centre ville,

 

• des équipements urbains comme la venue de la médiathèque place Dupleix, l'aménagement de la place Emile Zola et du site de l'ancien hôpital.

 

• des études pour un vrai plan de déplacement et de stationnement de centre ville,

• enfin des actions pour réhabiliter le logement dans les deux centres et des animations nouvelles comme la patinoire de Noël, …..

 

En résumé, une politique cohérente d’attractivité

et de complémentarité !

Partager cet article
Repost0

commentaires