Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 20:00


Samedi 12 septembre 2009, le député-maire de Châtellerault, Jean-Pierre Abelin, l’équipe municipale et les partenaires (Région, Département, Etat, bailleurs sociaux..) ont inauguré la nouvelle esplanade Winston-Churchill. Une place qui donne un nouveau souffle au cœur d’Ozon.

Neuf mois de travaux et 2,4 millions d’Euros ont permis d’embellir cette place qui se trouve agrandie de 3 000m2. Première étape dans la rénovation urbaine d’Ozon, cet aménagement redonne la priorité au piéton, permet de dynamiser le marché du mercredi en procurant aux commerçants un espace plus adapté pour les étals et des allées agréables à la déambulation. D’autre part, les places de parkings ont été doublées, et l’implantation d’une prairie fleurie est prévue autour de l’église. Cet espace central est prévu pour permettre des animations festives tout au long de l’année. Prochaine étape : une soixantaine d’arbres  sera plantée dans les semaines à venir.

                                                                                                                      


Grâce au plan de relance et aux subventions exceptionnelles de l’Etat, le carrefour entre Pierre Abelin et professeur Guérin est réaménagé avec un giratoire qui rend la circulation plus fluide et une zone de circulation à 30kms/h pour la sécurité des riverains. Une grande fête avec l’ensemble de la population a clôturé cette soirée.

Nouveau carrefour Pierre Abelin et professeur Guérin

Partager cet article
Repost0

commentaires