Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 10:45



Chacun se réjouit de la décision de DELIPAPIER d'investir 120 millions d'euros et de créer 215 emplois directs sur Ingrandes.


A certaines interrogations exprimées, j'aimerais répondre :


Pourquoi à Ingrandes et pas à Châtellerault ?


Tout simplement parce que Châtellerault ne dispose pas des 30 ha demandés avec les caractéristiques souhaitées : accès à la Vienne, au rail, etc...


Ingrandes l'a emporté sur des destinations plus lointaines comme la Hongrie ou l'Indre et Loire.


Combien même la zone de Valette aurait été adaptée, le coût d'aménagement et de cession prévu à Ingrandes était impossible à égaler, sauf pertes financières extrêmement lourdes.


Ce qui est important, c'est que DELIPAPIER va avoir un impact sur tout le bassin châtelleraudais. C'est d'abord 215 emplois de créés et évidemment le recrutement ne se fera pas que sur Ingrandes mais sur tout le bassin châtelleraudais. Et puis ce sont 120 millions d'euros d'investissement et ce sont donc nos entreprises qui vont en bénéficier !


J'ai obtenu une aide de 3 millions d'euros de la part de l'Etat (Fonds National d'Aménagement du Territoire) pour redynamiser le bassin châtelleraudais. Sur ces 3 millions, la Communauté d'Agglomération, sur ma proposition, a accepté à l'unanimité de consacrer 500 000 euros pour aménager la zone d'activité d'Ingrandes et faciliter la venue de DELIPAPIER...Justement parce que c'est utile pour tout le châtelleraudais.


Partager cet article
Repost0

commentaires