Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 09:20


DELIPAPIER, le plus gros investissement industriel depuis les Fonderie.


Sur le plan économique, l'entreprise DELIPAPIER a fait le choix d'investir 120 à 130 millions d'euros sur le bassin châtelleraudais. Delipapier, c'est 150 emplois directs et autant d'emplois indirects tout en consolidant les 80 emplois aujourd'hui à Buxeuil.La venue de cette entreprise, c'est le premier résultat de la démarche que nous avons lancée pour diversifier les entreprises du châtelleraudais.Elle n'a été possible que grâce au fonancements que nous avons obtenus de l'Etat dans le cadre d'un contrat de site conclu en mai dernier.

Par ailleurs, sur la ville, les travaux ont continué pendant l'été : la place Winston Churchill, le carrefour et l'éclairage du Pont Henri IV, les premiers gros travaux dans les écoles ont été réalisés.

Le bâtiment de l'Horloge à la Manu va recevoir les premiers élèves du Conservatoire de Musique, l'Ancien Théâtre a été classé officiellement le 17 juillet, le permis de construire pour l'ex Home Décor de la place Emile Zola a été déposé, les permis de démoloir de l'ancien hôpital ont été acceptés.

Oui, les projets municipaux se concrétisent.

Partager cet article
Repost0

commentaires