Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 14:25



Alors que l'école va fermer ses portes ce mardi, Jean-Pierre ABELIN tient à préciser les trois axes sur lesquels la municipalité a travaillé :

 

Dès la réunion de décembre avec le Préfet et le délégué du Ministère de l'Intérieur, le maire a insisté sur une priorité : reclasser les personnels civils. Aujourd'hui, des solutions ont été trouvées pour la très grande majorité d'entre eux.

 

Deuxième priorité du Maire: se battre pour obtenir des moyens exceptionnels de l'Etat. L'objectif: compenser la perte économique liée à la fermeture. Résultat? Le Maire a obtenu un contrat de site : 3 900 000 euros d'aidesexceptionnelles de l'Etat dont une partie (500 000 euros) a permis de faciliter la venue de l'entreprise DELIPAPIER et de ses 215 emplois directs.

 

3ème axe: redéfinir l'utilisation du site lui-même et de ses 3,8 hectares. Nous venons de signer avec l'Etat une convention pour avoir une analyse sur l'état des bâtiments et sur les reconversions possibles. L'Etat apporte 100 000 euros, l'Agglo et la Ville 30 000 euros.

 

Ce diagnostic porte sur la faisabilité de plusieurs hypothèses: la venue du Pôle emploi, le transfert du commissariat ou des archives, l'installation d'un centre d'appel, la création de programmes de logements...en prenant en compte les besoins des châtelleraudais et des commerçants du quartier.

 

A la suite de l'étude, nous prendrons nos responsabilités et demanderons à l'Etat d'apporter sa contribution pour que ce site, situé en plein centre ville, puisse rapidement retrouver un rôle dynamique pour Châtellerault.

Partager cet article
Repost0

commentaires